Centre d’habitat pour personnes autistes

Le Centre d’habitat "Le Village du Poiré" est l’aboutissement d’un long cheminement associatif pour répondre à un besoin bien spécifique : permettre l’accueil de personnes adultes atteintes de troubles autistiques au sein d’une structure adaptée.

Situé sur la commune du Poiré sur Vie, l’établissement bénéficie d’une implantation privilégiée sur un site paysager de 3 hectares permettant d’accueillir 31 personnes. La particularité de l’établissement est de différencier deux modes d’hébergement, avec le foyer d’accueil médicalisé composé de 4 unités de vie. Les résidants vivent ainsi chacun sur des unités de vie différentes respectant leur rythme et favorisant un accompagnement différencié.

L’établissement se donne des objectifs spécifiques, adaptés aux particularités de la population accueillie avec des pratiques de prise en charge de l’autisme, reconnues et diversifiées : - Education structurée (espace et temps) - Utilisation d’outils de communication non-verbale - Formation régulière du personnel - Dynamique de recherches sur la prise en charge de  l’autisme chez l’adulte

Centre d’habitat Le Village du Poiré6 Impasse St Joseph BP 23 85170 Le Poiré sur Vie02 51 06 96 30