6000 € remis au SESSAD, au Centre d'habitat et au site esatco Vendée de Chantonnay
Bravo aux bénévoles de Chantonnay pour leur mobilisation Opération Brioches

Les bénévoles du secteur de Chantonnay ont une nouvelle fois fait preuve d’une belle mobilisation lors de l’Opération Brioches, et ils ont pu compter sur une nouvelle force vive : l’implication de collégiens de St Joseph. Pour la remise des fonds collectés grâce à la vente de brioches, ils étaient présents, tout comme le directeur du magasin Leclerc partenaire de l’action, (Hyper U, Sodexo, l’EPHAD sont également partenaires), et des représentants de personnes accompagnées par le Centre d’habitat et de l’ESAT.

Gérard Cador bénévoles sur Chantonnay et administrateur à l’Adapei-Aria de Vendée a salué l’implication des jeunes : « Avec l’aide des ados du collège, nous avons vendu près de 33% de brioches en plus. Ils sont à l’aise avec le contact et nous ont boosté. »
 » Les élèves se familiarisent à la différence et s’impliquent en proposant des brioches autour d’eux et avec les bénévoles sur les stands,  » précise M. Réveiller le directeur du collège.

MERCI  !
. L’antenne SESSAD de Chantonnay va acquérir un vélo adapté, « nous accompagnons des enfants qui peuvent avoir des difficultés sur le plan moteur, ce vélo adapté va permettre de développer l’autonomie par des déplacements en ville, » précise Julien Chaperon chef de service. « Nous allons également poursuivre l’aménagement d’une salle multi-sensorielles permettant l’apaisement, et le développement sensoriel. »
. Le Centre d’habitat de Chantonnay va s’équiper de matériel pour organiser des karaokés. « Nous pourrons ainsi permettre aux personnes qui vieillissent et peuvent plus difficilement se déplacer de profiter de moments festifs autour de chansons et films, » explique Patricia Vitrac directrice au Centre d’habitat.
. L’accueil de jour Chantonnay, installé sur le site esatco Vendée, prévoit des améliorations pour améliorer le cadre de vie des personnes de l’accueil de jour : peintures…

Rdv du 7 au 13 octobre 2019, pour une nouvelle action Opération Brioches.

Voir le dossier de presse