Lycéens et jeunes de l’IME créent ensemble

Les jeunes de l’IME Terres de Montaigu ont reçu une belle proposition à laquelle ils ont tout de suite répondu favorablement. Les étudiants en Mise à niveau Arts Appliqués du lycée Leonard de Vinci à Montaigu leur ont proposé de créer ensemble.

Florence Shaeffer, professeur d’arts appliqués du lycée Léonard de Vinci à Montaigu est à l’initiative de cette expérience artistique. Et il est vrai qu’en tant que nouveau voisin c’est une très belle expérience tant pour les 25 étudiants que pour les 6 jeunes accompagnés par l’IME.

Mettant en lien l’activité musique et le graphisme, ils ont créé ensemble dans un nouvel univers sur le site de l’IME, sur la musique d’Adrien Trybucki et d’Antoine Martineau.

Ce fut aussi et surtout de belles occasions de rencontres, d’échanges entre eux, permettant de découvrir mutuellement les établissements. Pour les étudiants le fonctionnement, l’architecture et l’organisation spatiale de l’IME.

Douze oeuvres ont été créées et sont exposées pendant une semaine au sein du lycée Leonard de Vinci. Bravo à tous pour ce nouvel univers créé !

Voir le dossier de presse