Le Foyer d’accueil médicalisé Le Village du Poiré inaugure son terrain multisports

Samedi 8 juillet 2017, le Foyer d’Accueil Médicalisé « Le Village du Poiré » de l’Adapei-Aria de Vendée avait convié les partenaires impliqués dans la réalisation du terrain multisports pour son inauguration, aux côtés des résidants, des professionnels et des familles.

« Ce projet participe à l’amélioration du cadre de vie des personnes qui vivent ici, »  témoignait Philippe-Marie Durand, président de l’Adapei-Aria de Vendée.

La pratique sportive a un impact positif sur la forme physique des personnes et également sur sa relation avec son environnement. Le jeu qui accompagne le sport procure également du plaisir, et de ce fait accroît la qualité de vie. Il implique aussi une meilleure perception de soi et de ses capacités. « Nous souhaitons développer la pratique sportive comme acte de de la vie courante et faciliter l’intégration au sein de la communauté du village du Poiré sur Vie« , précise Pascal Lapkine directeur du FAM. 

« Cette intégration, que nous souhaitons tant, passe par l’ouverture de nos établissements à ce monde extérieur. Au-delà les bienfaits thérapeutiques d’un tel équipement, nous souhaitons que ce terrain multisports soit un lieu d’échanges, de partage, en y accueillant d’autres organismes de l’environnement proche (associations, groupes scolaires, ….) », poursuit Philippe-Marie Durand.

Le sport est dépassement de soi. Le sport est école de vie.
Ce terrain multisports est un véritable outil pour apporter du mieux-être aux personnes vivant au « Village » ainsi qu’un support d’ouverture sociale locale.

        

Ce projet a pu voir le jour grâce au financement de la Fondation Orange, le soutien de l’association Les Genêts d’Or du Poiré sur Vie et les bénéfices de l’Opération Brioches portée par les bénévoles de l’Adapei-Aria de Vendée. Merci à tous. 

DOSSIERdePRESSE_inauguration terrain multisport