Opération Brioches 2017 merci à tous les bénévoles !

Début octobre 2017 a été de nouveau marqué par la mobilisation des bénévoles sur l’ensemble du département autour du handicap.  Les journées nationales de solidarité de l’Unapei, mouvement national, relayées localement par l’action de l’Adapei-Aria de Vendée a impliqué plus d’une centaine de bénévoles sur l’ensemble du département. Personnes concernées par le handicap de près ou de loin, des jeunes collégiens, étudiants en MFR, associations partenaires, collègues et autres réseaux ont permis cette belle mobilisation.

C’est l’occasion pour chacun de parler du handicap au public et de collecter des dons en échange d’une brioche.
L’objectif est de soutenir les personnes en situation de handicap accompagnées par l’Adapei-Aria de Vendée.

Gérard Cador bénévole à Chantonnay témoigne de leur action : « Après avoir parcouru de nombreux kilomètres et activé des démarches pour ouvrir de nouvelles portes, et rencontrer des collèges, des lycées ou encore l’EPHAD, etc… les efforts ont été récompensés. Merci beaucoup aux jeunes du collège St Joseph de Chantonnay qui se sont fortement mobilisés, merci également à la Communauté de communes de Chantonnay pour ses commandes vers l’EPHAD… Le réseau prend vie c’est très encourageant. 
Plusieurs personnes travaillant à l’ESAT ou accompagnées par le Centre d’habitat étaient également présentes sur les stands et ont assuré des permanences avec les jeunes, créant ensemble une ambiance bien sympathique sur le stand. »
 

Grâce à votre soutien, des actions nouvelles financées pour les personnes en situation de handicap, un plus apporté :

  • Le FAM « Le Village du Poiré » spécialisé dans l’accompagnement de personnes présentant de l’autisme développe a pratique sportive grâce à l’acquisition de matériel adapté
  • Les départs en vacances sont favorisés
  • La médiation animale, les activités équestres sportives.. à l’IME de Challans ou encore le soutien au réaménagement de la ferme de l’IME à La Roche sur Yon les Terres Noires.

Une action de solidarité, de rencontres, de partage
Sur l’ensemble du département :
autour de Montaigu, Chantonnay, Les Herbiers, Fontenay le Comte, Sainte Gemme la Plaine, Olonne sur Mer, La Mothe Achard, Challans, et La Roche sur Yon (la semaine suivante du 11 au 14 octobre)
Liste des points Opération Brioches Vendee

    Voir le flyer

Voir le dossier de presse