Les personnes de l’accueil de jour de La Roche et les enfants de l’école du Poiré exposent à la Médiathèque

20170428_VernissageExpoAJRocheReneCotyEcolePoire (4)

Vendredi soir c’était la fête, la classe de CE1 de l’école du Sacré Coeur du Poiré-sur-Vie et les personnes de l’accueil de jour de la Roche sur Yon René Coty inauguraient leur exposition.
Pour cette occasion officielle, ils étaient tous là avec leurs familles, les enseignants et professionnels qui les ont accompagné tout au long de l’année dans ces réalisations artistiques, et aussi M. Mandelli Président de la Communauté de Communes, Mme Roirand Maire du Poiré, M. Bossard Administrateur Adapei-Aria de Vendée, M. Riant Directeur de l’Accueil de Jour , Mme Levaufre Directrice de l’école…

Ils ont évoqué leurs rencontres, leurs réalisations et les cadres nés de cette belle aventure, où les adultes de l’accueil de jour ont pu apprendre des techniques de bricolage aux enfants, partager leurs savoir-faire habitués des créations artistiques.

Cela fait déjà 7 ans qu’un partenariat entre l’école et l’accueil de jour est né, il se développe d’année en année impliquant différents enfants et adultes, leur permettant surtout d’apprendre à se connaître et de faire des choses ensemble. Cette année l’aventure, sur le thème de la mer thème de l’école, a été rythmée par plus de rencontres. « On est allé à Noirmoutier ensemble, on a pris des photos« , racontent ils avec plaisir. « On a ramassé des coquillages et puis on a peint les cadres en bois… ». Maintenant ils sont amis, ils se connaissent. Le projet prend là tout son sens, ils passent du temps ensemble, apprennent à se connaitre et s’apprécier avec leurs différences.

20170428_VernissageExpoAJRocheReneCotyEcolePoire (8) 20170428_VernissageExpoAJRocheReneCotyEcolePoire (2)

Exposition visible à la Médiathèque La Martelle au Poiré sur Vie – rue des chênes : http://www.ville-lepoiresurvie.fr/vivre/la-mediatheque