Services aux familles

L’association Adapei-Aria de Vendée soutient les familles (parents, frères et sœurs, proches) concernées par le handicap en leur apportant des services complémentaires, au-delà de l’accompagnement proposé par les établissements et services. Vous pouvez y trouver des informations, un soutien dans vos démarches ainsi qu’une possibilité d’échanges avec d’autres parents qui connaissent les mêmes attentes, les mêmes difficultés.

Les actions de la vie associative, pour vous et avec vous

  • Des rencontres, des échanges : groupes de paroles, café rencontre avec ou sans intervenant, des rencontres frères/sœurs, des ateliers d’écriture, etc…
  • Des forums ou des conférences à thèmes : les vacances, les loisirs, les mesures de protection juridique, les aides, la vie affective et sexuelle…
  • Des moments de convivialité avec d’autres familles, des frères et sœurs, des amis et des personnes handicapées sont également proposées : après-midi jeux, pique-nique….

LIVRET-actions-VIEASSO201502

Retrouver le programme des rencontres et actions sont proposées sur l’espace adhérents du site internet – accès par Espaces Privés.

Des personnes à votre écoute, un soutien proche de vous

  • L’administrateur délégué au Conseil de la Vie Sociale de l’établissement ou l’administrateur référent de secteur
  • Le parent référent de l’établissement
  • Les assistantes sociales

Vous pouvez rencontrer chacun d’entre eux. Ils peuvent vous informer, vous accompagner dans des démarches ou tout simplement discuter avec vous. Vous pouvez vous procurer la plaquette « Adapei-Aria de Vendée proche de vous », auprès du directeur de l’établissement ou du service qui accompagne votre proche. Cette plaquette précise les actions et les coordonnées de vos interlocuteurs.

Les actions bénévoles

Apporter sa contribution personnelle à une association peut prendre différentes formes selon que l’on a plus ou moins de temps à y consacrer. Vous pouvez par exemple agir en tant que bénévole, vous investir dans l’animation et la réflexion, ou pour certains devenir volontaire associatif. Mais quelle qu’en soit la nature et le degré, cette implication permet d’agir concrètement pour une cause partagée par des milliers de personnes concernées par le handicap.

voir la CHARTE du BENEVOLAT à l’Adapei-Aria de Vendée

Nous contacter par mail: cliquez ici

Nous contacter :

S'il vous plaît patienter ...