9 février 2018
Les députés Mme Patricia Gallerneau et M. Philippe Latombe en visite à l’ESAT La Roche sur Yon Les Bazinières. Une rencontre riche avec l’Adapei-Aria de Vendée

Déjà avant les élections législatives de 2017, l’association s’était adressée aux candidats pour porter les besoins des personnes en situation de handicap, que l’association accompagne. Portés par une volonté commune, cette première rencontre avec deux députés de Vendée a pu avoir lieu ce 9 février.

Elle a débuté par un temps d’échange au siège avec M. Philippe-Marie Durand Président de l’Adapei-Aria de Vendée, Mme Marie-Odile Rambaud Vice-présidente, M. Patrick Soria Directeur Général, et les quatre Directeurs des Pôles d’activités, autour d’un cocktail déjeunatoire préparé par le restaurant de l’ESAT La Roche les Bazinières. Ils se sont ensuite dirigés vers l’ESAT La Roche sur Yon Les Bazinieres, où guidés par Félicien Riant Directeur et les encadrants, les savoir-faire de l’ESAT ont été présentés. Avec plaisir et fierté, les professionnels et ouvriers de l’ESAT ont expliqué leurs métiers et travail au quotidien : métal, couture, restauration, espaces verts. Ils ont fait part des méthodes, process de travail, technicités et relations professionnelles qu’ils entretiennent avec les différents clients : entreprises, particuliers, organismes publics. L’ESAT est un acteur important de l’environnement économique yonnais.

Cette rencontre a été marquée par des échanges simples et constructifs, autour des réalités actuelles, des besoins et des projets que l’association souhaite porter. « Nous avons pu échanger sur nos besoins en matière de moyens pour accompagner les enfants et adultes et soutenir la transformation de notre offre de services, » souligne Patrick Soria Directeur général.

Mme Patricia Gallerneau et M. Philippe Latombe ont souligné cette recherche de proximité avec les acteurs locaux, et ensemble avec M. Philippe-Marie Durand Président, M. Patrick Soria Directeur Général de l’Adapei-Aria de Vendée, ils ont prévu de poursuivre ces échanges pour entretenir ce lien.

 
Le cocktail déjeunatoire servi et préparé par le restaurant de l’ESAT La Roche sur Yon Les Bazinières