Activité exceptionnelle : randonnée nocturne pour les jeunes de l’IME La Guyonnière

Ce mercredi 3 février, quelques jeunes de l’IME La Guyonnière ont participé à une rando nocturne sur la commune de Montaigu-Vendée.

Des activités physiques adaptées sont proposées aux jeunes de l’internat de l’IME deux fois par semaine avec l’intervention de Justine Bigeard les mardis soirs et Alan Echappe les jeudis soirs, tous deux éducateurs sportifs adaptés pour les IME des Herbiers et de La Guyonnière.

Malgré le couvre-feu et les modifications d’activités, des choses se font, les professionnels innovent et s’adaptent pour le bien des enfants et des jeunes. Une fois par mois, une activité exceptionnelle est programmée avec les deux intervenants Justine et Alan.

Une « Rando nocturne » a été proposée, neuf jeunes ont marché une heure et ont réalisé environ 4km dans la ville de Montaigu !

Trois autres jeunes sont partis sur un petit parcours de 30 minutes autour de l’internat.

Equipés d’un gilet jaune, d’une lampe frontale, de masque et d’attestations de déplacement pour les éducateurs accompagnants, ce fut un très bon moment pour les jeunes. Ils ont pu découvrir la marche en semi-nocturne.

Chemins boueux et escarpés au rendez-vous : pas facile de se repérer seulement à la frontale !