[FILM] Fiers de bien faire

En mai 2021, l’Unapei a lancé le dispositif Unapei & Entreprises pour faire connaître la richesse et la qualité des prestations et services proposés par les Esat et les entreprises adaptées du réseau.

Un projet ambitieux soutenu par une campagne de communication « Fiers de bien faire » visant à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap, mais aussi celles des professionnels qui les accompagnent dans l’emploi. Application des gestes, transmission des savoir-faire, partages et sourires… le film Fiers de bien faire valorise les compétences des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique ou avec autisme, qu’elles travaillent en ESAT, en entreprise adaptée ou partout ailleurs.

Les images traduisent également la vivacité, la transmission, le goût du travail bien fait et l’engagement des professionnels de l’accompagnement. Au fil d’une journée, on découvre la diversité des activités proposées, l’implication et la bonne humeur de personnes qui ensemble, sont fières, « Fiers de bien faire ».

Dans notre région, la marque esatco assure ce rôle de « guichet unique » entre les Esat, Entreprises Adaptées et les entrepreneurs locaux.

Le dispositif Unapei & Entreprises a pour but de structurer ce service au niveau national afin d’aider les régions et départements moins en avance sur le sujet.