Filière espaces verts esatco Vendée : une prestation de qualité à O’Gliss Park

Enjeu majeur
Trois équipes de la filière espaces verts esatco Vendée sont intervenues, sur le parc aquatique O’Gliss Park à Moutiers les Mauxfaits avant l’ouverture estivale du parc prévue le 22 juin.
Les équipes esatco Vendée du site de Sainte-Gemme-la-Plaine, de La Mothe Achard et de La Roche-sur-Yon Les Bazinières ont eu pour mission la taille de l’ensemble des arbustes et plantes du parc, de désherber et de mettre un nouveau paillage après la saison hivernale. « La végétation sur le parc est un de ses atouts, le parc compte 20 000 végétaux différents, » précise Michaël Thibaud, Pdg de O’Gliss Park.

Une nouvelle collaboration
Pour la seconde année, Michaël Thibaud, Pdg des parcs O’Gliss Park et Indian Forest a fait appel à esatco Vendée pour l’entretien paysager de ses sites.
« Mon premier besoin, l’année dernière, était l’élagage sur le site Indian Forest un site très boisé. J’ai été très satisfait des équipes de travailleurs de l’ESAT, aussi je souhaitais vivement faire à nouveau appel à esatco.»

Un travail de qualité et opportun pour tous
Une trentaine de personnes en situation de handicap ont été mobilisées pour redonner au parc O’Gliss Park un visuel paradisiaque et accueillant pour tous.
Michaël Thibaud a apprécié le plaisir de chacun de venir travailler sur le site. « Ils sont appliqués et viennent avec le sourire. Ces petites mains ne sont pas négligeables. C’était impressionnant, ils sont très dynamiques et ne baissent pas les bras face à ce travail d’envergure, plus aucune feuille ne restait à terre après leur intervention. »

« Travailler à O’Gliss Park fut une vraie fierté pour les travailleurs de l’ESAT. Ils ont particulièrement apprécié le fait d’intervenir sur ces sites de notoriété. Certains n’y étaient jamais venus, » précise Michel Orgerit adjoint du site de Sainte Gemme-la-Plaine esatco Vendée. « Ils étaient très contents de pouvoir contribuer à la remise en état du parc. »
« Pour nous, ce fut un beau chantier, en terme d’organisation et de prestation. Les travaux étaient intéressants et variés pour les personnes en situation de handicap que l’on accompagne », souligne Michel Orgerit esatco Vendée site de Sainte Gemme-la-Plaine.

Une rencontre esatco et O’Gliss Park sur le site
Le lundi 27 Mai, Michaël Thibaud a accueilli sur le site O’Gliss Park : Stephan Vernhes directeur du site de Sainte Gemme-la-Plaine esatco Vendée et Michel Orgerit adjoint, Félicien Riant directeur commercial esatco Vendée et Philippe-Marie Durand Président de l’Adapei-Aria de Vendée.
Cette rencontre a permis de voir l’ouvrage des travailleurs et la satisfaction du Pdg. En effet, selon lui, « les personnes en situation de handicap ont leur place dans notre société », il salue l’intervention des équipes des personnes en situation de handicap et leurs encadrants qui pilotent la mise en place et l’organisation de leurs interventions.

Pour la construction de son parc, Michaël Thibaud a fait appel à des entreprises locales, il en est de même pour entretenir les espaces verts !

« L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le travail, et dans la société plus largement est possible. Cela fonctionne lorsqu’il y a une volonté de part et d’autre et l’envie de se faire confiance », rajoute Philippe-Marie Durand Président de l’Adapei-Aria de Vendée.