Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Soirée Ciné-échange autour du Film Hors-Normes

En partenariat avec le Cinéma Le Grand Palace des Sables d’Olonne (boulevard du souvenir français), une soirée ciné-échange est organisée autour du Film HORS-NORMES, le JEUDI 31 OCTOBRE 2019 à 20h30. Séance suivie d’un échange avec le public.

HORS-NORMES / Ce film aborde l’autisme à travers la vie de Bruno et Malik. Ils vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

« Ce film témoigne réellement du quotidien de ce que nous vivons auprès des personnes que nous accompagnons sur le département. Il montre avec justesse, le désarroi et l’inquiétude des parents ou proches, l’engagement des professionnels, pour lesquels, le moindre « petit pas » en avant, des personnes qu’ils accompagnent est source de satisfaction, … Ce film est empreint d’une très grande sensibilité à l’image de celle des personnes handicapées, quelle que soit leur forme de handicap, » soulignait Philippe-Marie Durand à l’issue de l’avant-première en juillet.

Une séance grand public pour partager en société.

Vous pouvez réserver vos places auprès de l’Adapei-Aria de Vendée en contactant l’accueil par mail : accueil@adapei-aria.com
Tarif préférentiel (6€) en partenariat avec le Cinéma Le Grand Palace