Rdv du 12 au 18 octobre 2020
L’Opération Brioches revient !

Des brioches pour soutenir les personnes en situation de handicap.
UNE OCCASION DE SENSIBILISER LE PUBLIC AU HANDICAP

Ce rendez-vous annuel se veut adapté au contexte sanitaire.

–          Les Herbiers :

o   Hyper U des Herbiers, le jeudi 08/10 de 9h à 18h. Avec le soutien des élèves de la MFR « La Louisière » des Herbiers, après une action d’information et de sensibilisation en classe.

o   À Chambretaud le samedi 17/10 de 9h à 12h, place de Suyrot.

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : L’IME Les Herbiers Le Hameau du Grand Fief », Annnte Les Herbiers du SESSAD, esatco Vendée site Les Herbiers, Centre d’habitat Pouzauges La Borderie et la Clairière, Centre d’habitat La Gaubretière Les Muguets et le Centre d’habitat Les Herbiers le Hameau des vignes.

–          Les Sables d’Olonne :

o   Au Super U d’Olonne-sur-Mer en vente libre, du jeudi 15/10 au samedi 17/10

o   Au Super U du Château d’Olonne en vente libre, du jeudi 15/10 au samedi 17/10

o   Une action d’information et de sensibilisation auprès des élèves de 5ème du Collège Jean Monnet du Château d’Olonne, qui proposeront des brioches à leurs proches ;

o   En partenariat avec Impulsyon de La Roche-sur-Yon pour une vente auprès de leurs salariés ;

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : Antenne SESSAD Olonne, l’IME Olonne sur Mer La Guérinière, esatco Vendée site de La Mothe-Achard et le Centre d’habitat le Château d’Olonne L’Albatros.

–          Luçon :

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : Antenne SESSAD Luçon, le Centre d’habitat Luçon La Cabanière, et esatco Vendée site de Ste Gemme la Plaine.

–          Challans :

o   Au magasin Hyper U à Challans en vente libre Hyper U Challans 16 et 17 octobre.

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : IME Challans Le Marais, Antenne SESSAD Challans, esatco Vendée site de Challans et Centre d’habitat Challans.

–          Montaigu Vendée :

o   Au magasin Super U de St Fulgent en vente libre, du jeudi 15 au dimanche 18 octobre,

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : Antenne SESSAD Montaigu, l’IME La Guyonnière Terres de Montaigu, le Centre d’habitat La Guyonnière Pierre Michenaud et esatco Vendée site de la Guyonnière.

–         Fontenay-le-Comte :

o   Au magasin Hyper U de Fontenay le Comte, les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 octobre, les bénévoles seront présents dans la galerie

o  Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : IME Fontenay le Comte Le Gué Braud et Les Trois Moulins, Antenne SESSAD Fontenay le Comte, esatco Vendée sites de Fontenay le Comte et de Thouarsais Bouildroux, Centres d’habitat Fontenay le Comte et de Thouarsais Bouildroux, la MAPHAV et l’UHTT (Unité d’hébergement temporaire et transitionnelle).

–          Chantonnay :

o   Une action et vente est prévue vers les familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur : Le Centre d’habitat Chantonnay Le Fief Blanc, esatco Vendée site de Chantonnay et l’antenne SESSAD de Chantonnay.

–          La Sodexo :

o   Prestataire des lieux de restauration collective,  elle s’implique depuis 2017 et propose ainsi dans son menu, sur 18 de nos établissements, une recette à base de brioche.

o   Les brioches seront fournies par le secteur des Herbiers et de Montaigu. Les bénéfices seront reversés sur l’ensemble des secteurs impliqués dans l’opération.

Concernant le secteur de Fontenay-le-Comte, l’Opération est en cours de réflexion pour une possible vente auprès des familles des établissements de l’Adapei-Aria de Vendée sur le secteur.

Devenir bénévole à l’Opération Brioches, une action simple et plaisante !
N’hésitez pas : contactez Julie au 02 51 44 97 00 ou par mail : j.faye@adapei-aria.com

amet, luctus Aenean mattis risus. sed justo porta. dictum