Merci à tous pour votre mobilisation
Opération Brioches 2019

Convivialité, simplicité, rencontres, échanges…

L’Opération Brioches 2019 a de nouveau été rythmée par les valeurs de solidarité. Les bénévoles, parents, amis, personnes en situation de handicap, se sont mobilisées et étaient présentes sur une trentaine de points sur tout le département pour proposer des brioches en échange d’un don. Le public a généreusement apporté son soutien aux personnes accompagnées par l’Adapei-Aria de Vendée.

La solidarité c’est simple comme une brioche
Depuis plusieurs années, cette action a permis de financer des actions nouvelles « qui sortent de l’ordinaire », ludiques ou pédagogiques, pour apporter un véritable soutien aux personnes en situation de handicap, comme :

  • l’accès aux séjours et vacances, comme le séjour à La Palmyre pour l’Accueil de Jour de La Mothe Achard
  • le soutien à la pratique équestre adaptée, avec le remplacement de l’équilève pour l’IME La Roche-sur-Yon Les Terres Noires en lien avec le centre équestre
  • l’achat de vélos et trottinettes pour l’antenne SESSAD à Chantonnay
  • le soutien à la pratique théâtrale au Centre d’habitat des Herbiers

Voir le dossier de presse

A très bientôt

UNE OCCASION DE SENSIBILISER LES JEUNES AU HANDICAP

L’Opération Brioches permet de créer du lien et de nouveaux contacts, plusieurs partenariats sont mis en place avec des écoles et collèges :

ILS SE SONT IMPLIQUES AUPRES DES BENEVOLES 

  • les collégiens de Jean Monnet au Château d’Olonne, avec notamment une action de sensibilisation des classes de 5ème
  • les étudiants en vente de l’IFACOM de La Ferrière (Maison Familiale Rurale),  déjà depuis plusieurs années, ils partagent leurs connaissances de la vente et apporteront leur aide humaine en étant présent sur le stand.
  • une première cette année, la participation des élèves de la MFR de la Louisière aux Herbiers. Après une action de sensibilisation en classe, ils ont apporté leur aide pour la vente de brioches à Hyper U des Herbiers.
  • également le soutien des élèves des Etablières de La Roche-sur-Yon au magasin Hyper U route de Nantes le mercredi 2/10/19 après-midi.
  • et  des partenariats mis en place pour la distribution de bon de commande au sein des collèges « St Joseph » de Chantonnay, « Notre Dame » de Bourgenay, la MFR de la Mothe-Achard, l’école « le Pré aux Oiseaux » de La Mothe-Achard et l’école maternelle et primaire « Alliance » de Challans.

MERCI POUR LEUR AIDE

neque. porta. ut mattis venenatis elit. consequat.