13 447 brioches au service de 32 projets sur toute la Vendée
Des actions concrètes se réalisent grâce à l’Opération Brioches 2019

Bravo pour cette belle Opération Brioches 2019 !

Elle a permis de collecter plus de 41000€ grâce aux 13447 brioches vendues.
Un magnifique réseau de solidarité se développe chaque année, avec l’implication de nouveaux partenaires : collégiens, étudiants en MFR, entreprises. Leur soutien aux côtés des bénévoles insuffle une nouvelle énergie.

Depuis janvier, l’heure est aux remises des fonds collectés par les secteurs aux établissements et services pour réaliser les projets portés.

Merci à tous les bénévoles pour leur implication forte lors de ce rendez-vous annuel !

Le secteur de Montaigu-Vendée a collecté 6969€ grâce aux 2050 brioches vendues, quelques exemples de réalisations :

  • l’Antenne de La Guyonnière du Dispositif Départemental d’Accompagnement à la Vie Sociale (DDAVS) met en place une formation sur la prévention des risques liés au numérique pour les personnes accompagnées
  • à esatco site de La Guyonnière la salle de pause va être aménagée
  • le Centre d’habitat « Pierre Michenaud» de la Guyonnière organise plusieurs rendez-vous de rencontre et festifs à l’occasion de ses 20 ans

Le secteur des Herbiers a collecté 6230  grâce aux 2177 brioches vendues, quelques exemples de réalisations qui deviennent possibles :

  • le Foyer d’accueil médicalisé à Pouzauges La Clairière met en place un atelier poterie
  • le Centre d’habitat Les Herbiers organise propose un atelier théâtre animé par un intervenant extérieur
  • l’Antenne du Dispositif SESSAD « Le Petit Poucet » initie une activité médiation par le judo
  • à esatco site de La Guyonnière acquiert de nouvelles chaises pour l’espace restauration

et bien d’autres réalisations sur les secteurs de Chantonnay, Luçon, Les Sables d’Olonne, Challans, La Roche-sur-Yon, et Fontenay-le-Comte.

UNE OCCASION DE SENSIBILISER LES JEUNES AU HANDICAP

L’Opération Brioches permet de créer du lien et de nouveaux contacts, plusieurs partenariats sont mis en place avec des écoles et collèges :

ILS SE SONT IMPLIQUES AUPRES DES BENEVOLES 

  • les collégiens de Jean Monnet au Château d’Olonne, avec notamment une action de sensibilisation des classes de 5ème
  • les étudiants en vente de l’IFACOM de La Ferrière (Maison Familiale Rurale),  déjà depuis plusieurs années, ils partagent leurs connaissances de la vente et apporteront leur aide humaine en étant présent sur le stand.
  • une première cette année, la participation des élèves de la MFR de la Louisière aux Herbiers. Après une action de sensibilisation en classe, ils ont apporté leur aide pour la vente de brioches à Hyper U des Herbiers.
  • également le soutien des élèves des Etablières de La Roche-sur-Yon au magasin Hyper U route de Nantes le mercredi 2/10/19 après-midi.
  • et  des partenariats mis en place pour la distribution de bon de commande au sein des collèges « St Joseph » de Chantonnay, « Notre Dame » de Bourgenay, la MFR de la Mothe-Achard, l’école « le Pré aux Oiseaux » de La Mothe-Achard et l’école maternelle et primaire « Alliance » de Challans.

MERCI POUR LEUR AIDE

vulputate, elit. fringilla eleifend risus Donec ut justo eget ante. ut ut