SUCCÈS ! Le projet « Vélo pour Tous » change de braquet

Le financement participatif en ligne du projet Vélo pour tous s’est achevé le vendredi 23 avril dernier. 71 personnes y ont contribué permettant de récolter pas moins de 5840 € ! Une véritable satisfaction pour les équipes du Centre d’Habitat de Thouarsais « La Largère » qui se sont mobilisées pour faire rayonner ce projet.

Le dépassement du premier palier de financement (fixé à 5000 euros) sécurise le versement des fonds et permet d’envisager l’achat du premier vélo. Le fameux « Draisin Plus » un vélo pousseur à assistance électrique qui va permettre à des personnes en fauteuil, qui n’ont jamais gouté aux joies du vélo, de découvrir ces sensations uniques de liberté.

Durant ces 60 jours de collecte, la mobilisation de tous par le bouche à oreille et les réseaux sociaux a permis de donner de la visibilité au projet, les médias s’y sont même intéressé. Article de presse, émission de radio et même un reportage TV ont été réalisés et ont contribué à faire exister le projet.

Grâce à tout cela, des entreprises se sont manifestées et des promesses de dons annoncées permettent aujourd’hui d’envisager l’achat de la remorque et peut-être même l’acquisition du second vélo !!

De nombreux contributeurs ont accompagné leur don de messages d’encouragements, qui ont touché les équipes impliqués dans ce projet. Nous avons décidé de les compiler dans cette petite vidéo et de vous les partager.

Bien sûr, l’aventure ne fait que commencer et nous brulons de vous partager la suite !