Jeudi 16 mai 2019 à 20h30 à Montaigu
Pièce de théâtre INSTANTS (X) FRAGILES

La pièce de théâtre « Instants (X) Fragiles » sera à nouveau jouée dans votre région par la compagnie Essentielle Ephémère :

JEUDI 16 MAI 2019 à 20h30 (Accueil à partir de 20h)
au Lycée Jeanne d’Arc/ISLT à Montaigu (3 bd Raymond Parpaillon)

L’entrée est libre mais les réservations en ligne sont recommandées sur : http://bit.ly/instantsxfragilesmontaigu
Contact : 07 82 17 61 30

Cette pièce de théâtre d’une très grande qualité sur le quotidien des familles concernées par le handicap. Ils s’appellent Stéphanie, Sonia, Tiphaine, Karine, Marc, Marianne, Patricia, Charlotte, Thomas, Valérie. Ils attendent, se rongent les ongles, espèrent, se renseignent, téléphonent, s’énervent, se battent. Ils aiment, accompagnent, défendent, admirent et encouragent chaque jour leur enfant. Leur enfant différent. Intensément.
Les histoires uniques se croisent et se rejoignent. Des instants fragiles.
Ecrite à partir de témoignages de familles frappées par le syndrome X fragile, la pièce de théâtre est une plongée intimiste dans l’univers du handicap et pas seulement du syndrome X fragile. Une succession de situations tout à tour graves, anecdotiques, dramatiques, ubuesques, comiques, consternantes…
Véritable outil de formation pour les professionnels du monde du handicap (Mdph, Ime, Foyer de vie, Esat, éducation nationale…), cette pièce améliore la compréhension de la déficience mentale et contribue à changer les regards et comportements. Elle est un point de démarrage de discussion avec les institutions mais aussi les membres de la famille ou des proches avec lesquels le sujet est encore plus au moins tabou.
Professionnels, parents d’enfants différents, famille, amis, vous serez tous les bienvenus !

Représentation co-organisée par :
– Lycée Jeanne D’Arc/ ISLT de Montaigu 3 Bld Raymond Parpaillon
– FRAGILE X FRANCE PAYS DE LA LOIRE, SYNDROME X FRAGILE